Accueil » Muama Enence : Le traducteur vocal à éviter !

Muama Enence : Le traducteur vocal à éviter !

Le traducteur vocal instantané est l’un des produits incontournables à avoir dans sa valise avant de partir en vacances dans un pays où la langue pratiquée est différentes de la votre. Que ce soit pour discuter avec les locaux, commander un plat, demander un prix dans un magasin, les utilisations au cours d’un séjour son divers et variés. L’offre sur le marché des traducteurs électroniques est vaste, on y retrouve tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, je vous propose un test sur le Muama Enence qui, à mon avis, est un produit à éviter. 


Mon Avis :

Je suis séduis pas l’efficacité de traduction, la facilité avec laquelle ce dernier ce paramètre et s’utilise. Très abordable pour un produit de cette qualité, je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez acheter un traducteur vocal instantané.

 

 

 

Performance :                                1 out of 10 stars (1 / 10)

Rapidité de la traduction :             1 out of 10 stars (1 / 10)

Design :                                          6 out of 10 stars (6 / 10)

Facilité d’utilisation:                      5 out of 10 stars (5 / 10)

Autonomie :                                   5 out of 10 stars (5 / 10)

Rapport Qualité / Prix :                 1 out of 10 stars (1 / 10)

 


 

 

Muama Enence : à éviter

 

 

 

 

 


Caractéristiques

  • Traduction théorique de 40 langues
  • Alimentation : Batterie
  • Aucune garantie
  • Autonomie : 8heures
  • Connexion WiFi
  • Vendu avec mode d’emploi, pochette de protection et câble d’alimentation
  •  Pas d’écran

Design et conception

Dans un premier temps, intéressons-nous au design de l’appareil. Ce dernier est plutôt compact avec des mensurations 12,8cm x 3,4cm et une extra-finesse avec 1,2cm d’épaisseur. L’une des raisons de cette finesse et c’est légèreté est l’absence d’écran. Les contrôles se font uniquement via les 6 boutons de l’appareil.

La connexion avec le câble micro USB se fait directement par la tranche inférieure du traducteur. Deux boutons sont présents sur la tranche gauche de l’appareil, ces sont les boutons de réglages pour le volume des hauts-parleurs. Les boutons sur la face principale sont communs à beaucoup de traducteurs, chaque boutons correspondant à une langue, la votre et celle que souhaitez traduire.

Existe en deux couleurs : noire ou blanche.

 

L’utilisation du traducteur de voyage Muama Enence

 

Deuxièmement, regardons ensemble l’utilisation du Traducteur Muama Enence. Et

C’est bien là où se trouve le problème. Le produit ne fonctionne tout simplement pas. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que l’application n’est pas accessible.

En effet, à force d’étudier et de réaliser des tests sur des traducteurs, je distingue de type de traducteurs vocaux, les traducteurs “indépendants” qui fonctionnent simplement avec une connexion Wifi, Hotspot ou un partage de connexion via un smartphone; et les traducteurs “Application-dépendant”. Ces traducteurs là ne sont finalement que des micro-phones permettant de capter au mieux la communication émise pour la transmettre à une application qui, elle, va s’occuper de réaliser la traduction.

Dans le cas présent, nous sommes en présence d’un appareil “Application-dépendant”. Le gros problème c’est que j’ai beau essayer par tous les moyens, je n’arrive pas à télécharger l’application. Je suis pourtant doté de deux Smartphones Android et IOS et dans les deux cas, cela ne fonctionne pas. Par ailleurs, je constate en m’interessant aux différents retours des autres acheteurs, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le manuel d’instruction n’aidant pas puisqu’il est seulement disponible en Anglais.  Le distributeur fait la sourde oreille et ne répond pas aux sollicitations.

 

Les performances du traducteur

Troisièmement, j’aurais aimé, comme dans l’ensemble de mes tests, m’intéresser aux performances de traduction. Mais le produit ne fonctionnant pas, je ne peux que vous affirmer une chose : les performances sont nulles puisque l’appareil ne traduit pas.

 

 

Conclusion : il faut fuir ce traducteur de poche !

Le traducteur électronique Muama Enence me déçoit, impossible à mettre en route, je ne sais que dire sur cet appareil à part “Fuyez” si vous avez l’opportunité de l’acheter. Ne gaspillez pas votre argent dans ce produit, beaucoup d’autres traducteurs existent sur le marché et ces derniers sont fonctionnels.

Je dépense beaucoup de temps et d’argent pour tenir ce blog et c’est notamment pour que vous puissiez éviter d’acheter des produits comme celui-ci que je suis content de réaliser des tests de produits. Je constate hélas, que beaucoup de personnes ont acheté ce produit. Et si cet article de mon blog vous permet d’éviter de faire la même erreur, alors ma mission est réussie.

Passez votre chemin, je vous le déconseille.

 


 

 

Muama Enence : A éviter

 

 

 

 

 

 


Si vous souhaitez découvrir des traducteurs vocaux électroniques de meilleures qualités, je vous conseille de lire cet article Voir l’article en cliquant ici

 

Maxime

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :