Accueil » Bestrans : un traducteur de poche d’entrée de gamme très efficace !

Bestrans : un traducteur de poche d’entrée de gamme très efficace !

Vous voulez voyager dans un pays dont vous ne parlez pas la langue ? Difficile de profiter du séjour quand vous ne pouvez pas communiquer. Même si vous maîtrisez l’anglais, ce ne sera pas forcément le cas des locaux que vous rencontrerez. C’est ce qui m’a poussé à m’intéresser aux traducteurs électroniques. Fini l’attente interminable, quand vous tourniez les pages du dictionnaire, à la recherche du mot qui vous sauverait. J’ai testé pour vous le traducteur vocal instantané Bestrans. Aujourd’hui, je vous donne mon avis.


Mon Avis :

Je suis séduis pas l’efficacité de traduction, la facilité avec laquelle ce dernier ce paramètre et s’utilise. Très abordable pour un produit de cette qualité, je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez acheter un traducteur vocal instantané.

 

 

 

Performance :                                8 out of 10 stars (8 / 10)

Rapidité de la traduction :             9 out of 10 stars (9 / 10)

Design :                                          7 out of 10 stars (7 / 10)

Facilité d’utilisation:                      9 out of 10 stars (9 / 10)

Autonomie :                                   7 out of 10 stars (7 / 10)

Rapport Qualité / Prix :                 9 out of 10 stars (9 / 10)

 


 

Bestrans : Un traducteur de poche abordable

 

 

 

 

 


Design et conception

On manipule le traducteur vocal instantané Bestrans un peu comme on manipulerait un téléphone. Avec ses dimensions et son poids, il est plus petit que votre smartphone et deux fois plus léger. Il pèse seulement 100 g ! Les dimensions sont de 12 x 5,1 x 1,3 cm. De ce fait, il est compact, tient facilement dans la main et se range dans la poche sans problème. Le petit plus ? Il est vendu avec une dragonne si vous souhaitez l’attacher. 

Le design est discret avec un coloris noir. L’écran tactile 2,4 pouces est capacitif pour une meilleure résistance. A l’arrière de l’appareil, une caméra et un haut-parleur en forme de planisphère. Deux boutons sur la face avant permettent un accès rapide pour déclencher la traduction vocale. 

Concernant les fonctions du traducteur instantané, la simplicité et l’efficacité sont au rendez-vous. Le bouton On/Off ainsi que le bouton de réglage du volume sont sur la tranche de l’appareil. Lors de la mise en fonction, le menu principal apparaît clairement sur l’écran d’accueil grâce à 4 icônes de couleurs. On peut accéder en un clic à la traduction de discours, à la traduction de photo, au réglage d’Internet et aux paramètres. 

Au niveau technique, le traducteur instantané sera votre allié dans 170 pays grâce aux 40 langues proposées. Parmi elles, l’anglais, le chinois, le japonais, le russe et l’arabe. Sa force réside dans sa précision. Après le choix de la langue, vous pourrez sélectionner un accent ou un dialecte. Au total, il en existe pas moins de 50. Par exemple, si vous sélectionnez « espagnol », vous aurez aussi à préciser le pays où vous voyagez : Espagne, Colombie, Venezuela… 

 

Utilisation du traducteur Bestrans : Une prise en main facile et rapide

 

Le manuel d’utilisation est disponible en plusieurs langues dont le français. La mise en route du traducteur vocal est extrêmement simple et rapide. Après l’avoir allumé, il faut activer la connexion à Internet. Pour cela, il faut appuyer sur l’icône « connexion réseau » pour détecter le wifi disponible. Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme hotspot pour connecter le traducteur à la 3 ou 4G. Le haut de l’écran d’accueil affiche la puissance du signal et le niveau de recharge de la batterie, comme si un Smartphone.

Pour traduire, deux options s’offrent à vous : la « traduction de discours », la plus intéressante, et la « traduction de photo ».

Après avoir pressé l’icône « traduction de discours », sélectionnez votre langue en haut de l’écran. En bas de l’écran, sélectionnez la langue du pays où vous vous trouvez. Si besoin, le traducteur électronique vous demandera de sélectionner aussi le dialecte ou l’accent. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton supérieur avant de parler pour déclencher la traduction. Quand c’est au tour de votre interlocuteur de répondre, il faut presser le bouton inférieur. La traduction vocale et écrite se fait en moins d’une seconde, elle est totalement instantanée (attention se paramètre est dépendant notamment de la qualité de la connexion que vous avez).

La « traduction de photo » est une autre fonctionnalité. La caméra intégrée permet de capturer un texte et d’obtenir un sous-titrage en langue étrangère.

L’appareil dispose de 6 h d’autonomie. Il est vendu avec un câble USB pour le recharger et il faut compter 2 h pour une charge complète.

 


 

Bestrans : Un traducteur de poche abordable

 

 

 

 

 


Les performances de traduction

Vous l’aurez compris, la précision de la traduction vocale est vraiment le point fort de cet appareil ! Les nombreux dialectes ou accents disponibles assurent une transcription exacte. En revanche, si la rapidité est là, la fluidité de la conversation est forcément perturbée. La traduction se fait phrase par phrase et les interlocuteurs doivent être en face à face pour un fonctionnement optimal. Quant au haut-parleur, il est de bonne qualité et permet l’écoute même avec les bruits ambiants de la rue.

Un bémol : la traduction de photographies. Si cette utilisation est tout aussi instantanée (0,3 seconde), on perd en qualité. On a une idée générale du sens mais la traduction relève davantage du mot à mot.

Pour ma part, la taille de l’écran est satisfaisante. Cependant, si vous avez des problèmes de vue, privilégiez un appareil avec un écran plus grand. Il est possible d’agrandir le texte mais cela pourrait nuire à l’affichage des phrases entières. Pour assurer une bonne visibilité, la langue maternelle et la langue du pays de destination s’affichent dans des couleurs différentes. Vous avez la possibilité de régler la luminosité en allant dans les paramètres.

Comme les autres traducteurs du marché, celui-ci reste dépendant d’une bonne connexion Internet. Selon les endroits où vous voyagerez, il y aura des zones de wifi gratuite dans les espaces publics ou commerciaux. Sinon, assurez-vous que vous n’avez pas de problème avec le hotspot de votre téléphone avant achat : testez-le avec d’autres appareils (tablette, PC…).

 

Conclusion : le Bestrans est-il le traducteur de voyage parfait ?

Comparativement aux autres appareils présents sur le marché, le traducteur vocal instantané Bestrans a un excellent rapport qualité-prix.  Il reste accessible et offre un choix de langues très satisfaisant, avec une traduction rapide et précise. Sa légèreté et la puissance du haut-parleur sont ses autres points forts.

Il faut le connecter à Internet mais sa performance est un vrai plus par rapport aux applications mobiles. Je trouve aussi plus pratique d’avoir cet appareil à portée de main. Sur un smartphone multitâche, je mettrais plus de temps à rouvrir l’appli en cas de besoin.

Même si je ne suis pas complètement satisfait de l’option « traduction de photo », elle me suffit largement dans le cadre des utilisations que j’en fais. Je pensais surtout m’en servir pour traduire les menus au restaurant ou d’autres services liés au voyage.

Ce dispositif de traduction pourra aussi vous être utile dans votre vie professionnelle. Son usage n’est pas encore démocratisé en réunion. En revanche, rien ne vous empêche de l’utiliser avec vos clients si vous êtes commerçant. Certaines personnes détournent aussi sa fonction première pour l’apprentissage de langues étrangères. Cela me paraît tout à fait adapté, notamment pour travailler la prononciation des mots. Pour moi, ce traducteur vocal est avant tout un compagnon de voyage ! Je recommande définitivement ce produit pour son prix, son ergonomie, sa facilité d’utilisation et sa précision.

 


 

Bestrans : Un traducteur de poche abordable

 

 

 

 

 


Ce n’est pas pour rien que je place le traducteur de poche Bestrans parmi les meilleurs traducteurs du marché. Voir l’article en cliquant ici

 

Maxime

Un commentaire sur “Bestrans : un traducteur de poche d’entrée de gamme très efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :