Accueil » Quels sont les 3 meilleurs traducteurs de voyage en 2021 ?

Quels sont les 3 meilleurs traducteurs de voyage en 2021 ?

Que vous partiez prochainement en voyage dans un pays étranger ou que vous souhaitiez être paré(e) à toutes éventualités si d’aventure un touriste venait à vous demander son chemin dans sa langue natale, il se pourrait bien que vous soyez actuellement à la recherche d’un traducteur de poche. La question est la suivante : quel est le meilleur traducteur de poche du marché ?

À ce titre, je pense que cet article devrait vous proposer une solution adaptée à vos interrogations.

Après plusieurs heures passées à comparer les différents modèles de traducteurs de voyage entre eux, j’ai décidé de rédiger cet article et de vous proposer un comparatif des 3 meilleurs modèles du marché.

Si vous êtes plutôt pressé(e), sachez simplement que notre coup de cœur s’est porté sur le traducteur vocal de Langogo.

Notre sélection de 3 des meilleurs traducteurs de voyage

Le traducteur de voyage est un petit appareil technologique visant à vous affranchir des barrières imposées par la langue. Quoi de plus frustrant que de se retrouver en vacances à l’étranger à bredouiller pour commander un verre à la terrasse d’un café ? De nombreux constructeurs ont décidé de répondre à cette problématique en mettant au point un traducteur instantané de poche. Son but est clair : vous permettre de comprendre mais aussi d’être compris dans toutes les langues du monde ou presque.

Découvrons ensemble les 3 modèles qui ont récoltés nos suffrages et qui sont à nos yeux les meilleurs modèles de traducteurs électronques. 

Le traducteur de voyage Bestans (entrée de gamme)

Les avantages du traducteur Bestrans
  • Prix Bas
  • Très peu encombrant
  • Excellente qualité de traduction
  • Plus de 43 langues disponibles à la traduction
Les inconvénients du traducteur Bestrans
  •  Autonomie de la batterie
  • Wi-Fi obligatoire pour pouvoir l’utiliser
  • 43 langues reconnues “seulement”

Ce modèle de traducteur électronique est proposé à un tarif extrêmement compétitif, c’est d’ailleurs son premier gros avantage. Pour autant, le constructeur n’a pas opéré de grandes concessions sur la qualité si ce n’est l’autonomie de la batterie qui nous a semblé un peu légère. C’est un traducteur compact, de la taille d’un smartphone, très facile d’utilisation. Notez que l’appareil ne peut être utilisé que s’il est connecté en wi-fi.

De plus, ll est bien entendu possible de contourner cette contrainte en utilisant l’option partage de connexion de votre téléphone portable.

Excepté ces petits bémols, le prix et la qualité de traduction du traducteur de voyage Bestrans en font un indispensable pour tous les voyageurs très attentifs à leur budget. Il gère 43 langues, veillez donc à vous assurer que les langues importantes pour vous figurent bien dans les choix qu’il propose.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le traducteur électronique Bestrans, j’ai réalisé un test un peu plus détaillé sur cet objet. 

Découvrez l’article en cliquant ici.

Le traducteur de Voyage Travis Touch ( le meilleur rapport qualité/prix)

Les avantages du traducteur vocal Travis Touch
  • Vitesse de traduction
  • Pas de connexion obligatoire à Internet
  •  Très simple d’utilisation
  • Il reconnaît plus de 105 langues
Les inconvénients du traducteur vocal Travis Touch
  • Le micro est parfois un peu dur de la feuille

Le traducteur électronique Travis Touch est un très bon appareil. Tenez-vous bien : il est capable de reconnaitre pas moins de 105 langues, c’est assez énorme. Cette grande variété vous permettra de pouvoir compter sur lui dans un très grand nombre de pays. C’est un traducteur qui nous à particulièrement impressionné par sa capacité à traduire très rapidement. Les temps de latence sont réduits au maximum ce qui permet de gagner beaucoup en fluidité dans une discussion. 

Néanmoins, petit bémol, il peut lui arriver ponctuellement de mal comprendre ce que vous attendez de lui. Si les phrases sont un peu trop longues, il pourrait avoir tendance à montrer quelques signes de faiblesse. Rien de grave mais il me semblait important de le souligner. Pour autant, c’est un traducteur fiable, très polyvalent et il est possible de s’en servir hors connexion. Un très bon point !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le traducteur vocal Travis Touch, j’ai réalisé un test plus détaillé et plus complet. Découvrez-le en cliquant ici.

 

 

 

Le traducteur de voyage Langogo (notre coup de cœur)

Avantages :

– Écran tactile Rétina

– Doté d’un assistant vocal

– Très intuitif et fiable

– Bonne autonomie

Inconvénients :

– Connexion internet obligatoire mais eSim intégrée

– Tarif plus élevé

Il n’y a pas à dire, le traducteur de voyage Langogo est assurément notre coup de cœur. Déjà, il faut dire que c’est un bel objet. Si vous êtes familier des beaux écrans tactiles de la marque à la pomme, vous retrouverez avec grand plaisir la qualité de finition d’un écran Rétina.

C’est un traducteur de poche rapide, très intuitif. Il ne vous faudra pas y passer des heures avant de pouvoir commencer à vous en servir. Il est doté d’une bonne autonomie ce qui en fait un appareil nomade adapté pour le voyage. Là aussi, une connexion à internet est obligatoire pour l’utiliser mais il est fourni avec une carte eSim qui permet de s’en servir dans plus de 73 pays gratuitement pendant un an.

Enfin, son tarif est quand même un peu plus élevé. Cela se comprend aisément au regard de la qualité de finition du produit mais cela pourra peut-être décourager les budgets les plus serrés.

Guide pour bien choisir son traducteur de voyage

Quand vous décidez d’investir dans un traducteur de poche, il y a quelques critères à comparer pour vous assurer qu’il convienne parfaitement à vos attentes.

Le nombre de langues prises en charge

 

Cela pourrait vous sembler évident mais nous vous conseillons de bien vérifier le nombre de langues prises en charge par votre traducteur électronique avant de l’ajouter à votre panier. Un grand nombre de langues vous assurera la tranquillité d’esprit de pouvoir en tirer le maximum dans un plus grand nombre de pays.

 

La qualité de la traduction

 

Il faut se rendre à l’évidence : ce type d’appareil ne remplacera jamais un véritable traducteur en chair et en os. En revanche, veillez à choisir un modèle dont la qualité de traduction a été saluée par les clients qui s’en servent. Même si vous pourriez pester de devoir le connecter à internet, sachez que c’est aussi le meilleur moyen d’améliorer et de mettre à jour régulièrement la base de données de votre traducteur de voyage.

Ergonomie et qualité de finition

 

Parmi les modèles de traducteurs de voyage disponibles sur le marché, vous retrouverez des modèles avec de larges écrans ou encore des boutons physiques. Veillez donc à vous sonder pour savoir avec quel type d’interface vous êtes le plus à l’aise. La qualité de finition du produit se ressentira sur le plaisir d’utilisation.

De plus, un bel écran Rétina vous en mettra plein les yeux, vous assurant ainsi une navigation plus agréable. La petite contrepartie de sélectionner un modèle avec un écran plus massif se payera avec l’autonomie de la batterie qui s’en verra raccourcie.

 

Conclusion

En conclusion, voici en résumé les trois modèles de traducteurs de voyage que nous vous recommandons pour sublimer vos prochaines vacances.

Le traducteur de voyage Bestrans (entrée de gamme)

Le traducteur de voyage Travis Touch (meilleur rapport qualité/prix)

Le traducteur de voyage Travis Touch (Excellent rapport qualité / prix)

Le traducteur de voyage Langogo (notre coup de cœur)

Finalement, pour nous, le meilleur choix de traducteur de poche est assurément le modèle de Langogo. Son écran Rétina et sa vitesse de traduction en feront un formidable allié lors de vos déplacements à l’étranger.

Si votre budget est plus serré, optez pour le traducteur de voyage Travis : un modèle très qualitatif qui est aujourd’hui capable de reconnaître plus de 105 langues. Enfin, si vous êtes vraiment en quête d’un traducteur de voyage d’entrée de gamme : vous pourrez foncer sur le modèle produit par Bestrans. Certes, ce n’est pas le modèle dont la batterie est la plus résistante mais il saura vous convaincre par sa bonne qualité de traduction, son format compact et son tarif alléchant.

Vous souhaitant de futurs beaux voyages…

Retrouver plus de tests produits et de comparatifs ici

Maxime

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :