Accueil » Quelle est la meilleure balance connectée en 2020 ?

Quelle est la meilleure balance connectée en 2020 ?

Quelle est la meilleure balance connectée ? Comment fonctionne une balance connectée ? Comment choisir une balance connectée ? Ce sont très certainement les questions que vous êtes actuellement en train de vous poser.

Que vous cherchiez à perdre du poids ou simplement à avoir un meilleur contrôle sur votre tour de taille, l’achat d’une balance connectée est un très bon appareil pour vous y aider ! Mais laquelle choisir ?

Ça tombe bien, nous avons précisément la réponse à cette question !

Dans cet article, nous allons vous proposer pas moins de 3 modèles de balance connectée.

Si vous êtes pressé, nous allons aller droit au but et vous proposer immédiatement notre petit coup de cœur.

Notre modèle préféré est sans conteste le modèle Withings Body + de la marque Withings.

 

 

Le pèse-personne connecté RENPHO (entrée de gamme)

 

 

Avantages :

  • Petit prix
  • Très précise
  • Très ergonomique grâce à son application mobile gratuite

 

Inconvénient(s) : 

  • Elle aime un trop les piles

 

La balance de chez Renpho fait partie de ces modèles d’entrée de gamme qui répondent parfaitement à tous les critères d’une bonne balance connectée. Vous le savez mais nous privilégions des produits de qualité quitte à ce qu’ils soient un peu plus chers. Cette balance est très précise : elle vous communiquera votre taux de masse grasse, votre masse musculaire ainsi que votre poids et le taux d’hydratation de vos muscles.

Le petit plus, c’est la navigation qui se fait intégralement à partir de l’application mobile gratuite. Vous connectez votre smartphone à la balance en bluetooth et c’est parti. La balance enverra automatiquement les données recueillies sur votre portable. De quoi vous assurer que vos résultats sont au rendez-vous. En revanche, petit bémol : cette balance connectée est un peu trop gourmande au niveau des piles. Assurez-vous de vous procurer un chargeur ainsi que des piles rechargeables.

 

 

 

La balance connectée ETEKCITY (milieu de gamme)

 

Avantages :

  • Très précise
  • Rapport Qualité / Prix imbattable
  • Fonctionnement sans piles grâce à son câble de rechargement USB
  • Très facile d’utilisation pour les personnes hermétiques à la technologie

 

Inconvénient(s) : 

  • Budget plus important
  • Esthétique à revoir

 

La balance connectée d’Etekcity, c’est typiquement le genre de modèle qui pourra vous accompagner dans un objectif sérieux de perte de poids. C’est un modèle de balance connectée d’une très grande précision. Et attention, là où elle parvient à tirer son épingle du jeu, c’est qu’elle n’utilise pas de piles.

Son rechargement se fait à l’aide de sa prise UBS intégrée. Cela peut sembler un détail pour vous mais c’est un point qui permet de rendre son utilisation beaucoup plus économique et écologique sur le long terme. 

La synchronisation avec votre Wi-Fi se fera rapidement et vous pourrez commencer à l’utiliser très rapidement. Un plus si vous avez toujours été un peu hermétique à la technologie et aux installations compliquées. 

 

 

 

Notre coup de coeur : la balance connectée Withings Body +

 

 

Avantages :

  • Analyse ultra-complète et précise (masse grasse, masse musculaire, masse osseuse…etc)
  • Suivi de l’alimentation via l’application très complète
  • Donne la météo du jour
  • Beau design
  • Très facile d’utilisation pour les personnes hermétiques à la technologie

 

Inconvénient(s) : 

  • La couleur noire est très salissante dans une salle de bain

 

Si nous ne devions retenir qu’une seule balance connectée ? Ça serait évidemment le modèle Withings Body + de la marque Nokia. En plus d’arborer un design épuré, cette balance fait tout mieux que les autres. 

Ce n’est donc pas une surprise qu’elle se retrouve constamment en tête des classements des meilleures balances connectées du marché. Petit détail intéressant, elle délivre la météo du jour dans votre région. Pratique pour planifier votre journée et savoir quelle tenue porter une fois sorti de la salle de bain. 

Elle permet également d’ajouter jusqu’à 8 utilisateurs distincts, un point positif si vous avez une famille nombreuse et que vous n’avez pas envie que vos données soient mélangées. 

En bref, si vous ne deviez choisir qu’une seule balance connectée, c’est ce modèle qu’il vous faut !

 

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la balance connectée Nokia Withings Body +, sachez que j’ai réalisé un test complet sur le blog MonAvisSurTout.com, Cliquez ICI

 

 

Comment bien choisir sa balance connectée ?

Vous comptez faire l’acquisition d’une balance connectée mais vous voulez être certain de ne pas regretter votre achat ?

Nous vous proposons un guide d’achat complet pour connaître les critères les plus importants avant de faire son choix.

La précision

Rien de plus inutile qu’un pèse personne imprécis. Ce qui vous intéresse, c’est de savoir avec précision le poids que vous faites, au gramme près. Soyez donc attentif aux commentaires des clients mais aussi aux garanties apportées par le constructeur. Certains modèles peuvent parfois se montrer capricieux et se mettre à jouer avec vos nerfs. C’est aussi le risque de partir sur un modèle trop économique. Vous pourriez en tirer pleinement partie pendant quelques mois avant de commencer à noter des incohérences dans les mesures. Un point à regarder de très près, donc.

L’ergonomie

L’ergonomie de votre balance connectée sera importante. D’autant plus si vous l’utilisez au quotidien. Veillez à prendre un modèle simple d’utilisation. Généralement, ce type de balance moderne propose une connexion avec votre smartphone. Essayez de privilégier si votre budget le permet des modèles proposant des connexions en Wi-Fi. Le bluetooth est par moment une technologie un peu plus incertaine. Assurez-vous que l’interface d’utilisation vous semble claire et lisible. Concernant l’ergonomie, nous attirons également votre attention sur la consommation des piles du modèle que vous choisirez. Nous avons mis de côté certains modèles car ils se montraient beaucoup trop gourmands. Pensez donc à vous munir d’un chargeur et de piles rechargeables afin d’éviter de passer votre temps à devoir les remplacer.

Les différentes mesures effectuées

Mesurer son poids, c’est bien. Mesurer son poids en croisant cette information avec la masse osseuse, taux d’eau, le masse musculaire et la masse graisseuse c’est mieux. Pour suivre au mieux votre évolution (ou involution) il est important de pouvoir avoir accès au maximum de données.

Le design

Pour certaines personnes, une balance, ça doit simplement servir à se peser. Si vous êtes une personne de goût (ce dont nous ne doutons pas), vous apprécierez de porter une attention toute particulière au design et à la qualité de la finition de votre balance connectée. Avoir un bel objet dans sa salle de bain, ça vous motivera d’autant plus à tenir vos objectifs.

Conclusion

En définitive, si vous êtes à la recherche de la meilleure balance connectée, vous devriez trouver votre bonheur parmi ces 3 modèles.

Si vous cherchez un pèse personne précis, fonctionnel et à petit prix : tournez-vous vers la balance connectée RENPHO (entrée de gamme).

Si vous voulez vous faire plaisir et vous offrir un petit bijou de technologie vous devriez adorer la balance connectée de ETEKCITY (milieu de gamme)

Et pour finir, si au-delà de la précision, ce qui vous intéresse c’est d’avoir également un bel objet dans votre salle de bain, vous pourriez trouver votre bonheur avec la balance connectée Withings Body+(notre coup de cœur)

 

Découvrez plus d’articles, de comparatifs, d’avis en cliquant ici

Maxime

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :