Russel Hobbs 25630-56 : Des cuissons techniques faciles à réaliser

Si comme moi vous adorez cuisiner, vous avez sans doute entendu parler des cuissons basses températures. Ces dernières permettent notamment aux aliments de conserver toutes leurs propriétés nutritives. Certains cuiseurs se sont spécialisés dans la cuisson basse température. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le Russel Hobbs 25630, qui permet (notamment) cette cuisson. 

Mon avis :

Facile à prendre en main, facile à nettoyer. j’apprécie les trois modes de cuissons disponibles avec cet appareil. La cuve est de très bonne qualité, je regrette simplement les finitions médiocre des boutons et de l’affichage. 

Excellent rapport qualité prix

Qualité de finition
7/10
Qualité de la cuve
5/10
Facilité d'utilisation
9/10
Efficacité (cuisson)
8/10
Facilité de nettoyage
9/10
Rapport Qualité / Prix
9/10
Cuiseur Russel Hobbs 25630-56

Un cuiseur 3 en 1

C’est donc le nouvel arrivé sur le marché, le Russel Hobbs 25630-56 débarque sur le marché très dense des cuiseurs sous vide. Marché aujourd’hui dominé notamment par la gamme Cookéo de chez Moulinex, regardons ensemble si ce petit nouveau a de quoi s’imposer dans nos cuisines.

Il est important d’avoir en tête que ce produit est un cuiseur 3 en 1, qui a pour seul objectif de proposer une cuisson parfaite de vos aliments. Soyez donc conscient que ce produit ne prépare pas, ne tranche pas, ne mixe pas vos préparations mais cherchera à proposer des cuissons plus ou moins techniques, plus ou moins rapide de vos aliments.

Il n’est également pas doté d’affichage ou de logiciel interne permettant d’afficher des recettes directement. Le parametrage se fait systématiquement de manière manuelle. 

 

Présentation

Le design simple et minimaliste reste dans la ligné des autres produits proposés par Russel Hobbs. Avec sa grande cuve en céramique de 6,5L de contenance, vous pourrez facilement cuisiner pour toute la famille. Comme pour la majorité des cuiseurs, les poignées sont thermo-isolés permettant de saisir facilement et sans risque la cuve après la cuisson. Autre avantage, le couvercle de la cuve est en verre, permettant ainsi de surveiller l’évolution de la cuisson du plat. A noter aussi que la cuve et le couvercle peuvent être placés au lave-vaisselle.

Cependant, j’aurais aimé que l’affichage numérique ainsi que les 7 touches de contrôles soient un peu plus travaillés esthétiquement.

Alimentation classique sur secteur, entre 290W et 330W de puissance.

 

 

Les fonctionnalités

Le Russel Hobbs 25630-56 propose trois modes de cuisson différents : la cuisson lente, la cuisson sous vide et la fonction sonde de température.

La fonction cuisson lente

La cuisson lente est une technique utilisée depuis très longtemps dans la gastronomie française. Les gigots, le boeuf bourguignon, la daube… sont des plats qui nécessitent d’utiliser cette technique. La cuisson lente a notamment comme avantage de conserver certains nutriments. Vous optimiserez ainsi  la qualité nutritionnelle de vos aliments en évitant la dégradation de certaines vitamines par exemple.

Grâce au Russel Hobbs mijoteur 25630-56 vous pourrez facilement réaliser ces plats voir plus sans difficultés.

La fonction cuisson sous vide

La cuisson sous vide est une technique qui s’est énormément développée ces dernières années. Elle consiste à faire cuire des aliments dans des poches hermétiques afin de conserver les qualités nutritionnelles et organoleptiques des aliments. Vos viandes, poissons et légumes paraîtront plus savoureux tout en étant meilleurs pour votre santé.

Je vous partage ICI un article que j’ai trouvé très intéressant sur les avantages et inconvénient de la cuisson sous vide.

La fonction de cuisson avec sonde

Cette fonction permet de mesurer la température de vos plats grâce à la sonde directement reliée à votre appareil. Cela permet de maitriser parfaitement la cuisson de vos viandes. rouges ou blanches. Le couvercle en verre propose trois zones d’insertion de la sonde pour permettre de mesurer la température. Tout çà sans pour autant ouvrir le couvercle et ainsi perdre la performance de chauffe de l’appareil.

 

Conclusion

Je suis agréablement surpris par la qualité du Russel Hobbs 25630-56. Compact, facile d’utilisation et facile à nettoyer, il permet de réaliser des cuissons relativement techniques sans efforts. C’est un vrai tournant pour Russel Hobbs qui jusque-là n’avait pas proposé de produits aussi bien aboutit dans leur gamme « Cuisson ». Il présente se démarque des autres cuiseurs du marché qui proposent très souvent des cuissons hautes pressions, mais jamais rarement des cuissons sous vide et bien souvent sans sonde pour contrôler la température. Je recommande donc ce produit notamment car son prix est très abordable.

 

Cuiseur Russel Hobbs 25630-56