Accueil » Tensiomètre électronique OMRON M7 Intelli IT : Prendre soins de sa santé au quotidien

Tensiomètre électronique OMRON M7 Intelli IT : Prendre soins de sa santé au quotidien

Vous êtes soucieux / soucieuse de prendre soin de votre santé au quotidien ? Moi aussi. Depuis des années, nous avons mis en place des plus ou moins grandes actions dans notre quotidien pour notre bien-être et notre santé. Les tensiomètres et notamment les tensiomètres électroniques comme le OMRON M7 Intelli IT (dont je vous donne mon avis ci-après) se sont imposés ces dernières années comme des appareils  très primordiaux pour piloter au mieux sa santé. 

Pourquoi prendre régulièrement la mesure de sa tension et de son pouls ? Je vous partage cet article que je trouve très complet. C’est ICI 

Le tensiomètre électronique OMRON M7 Intelli IT s’impose comme l’un des produits leader sur le marché. Le site MonAvisSurTout.com réalise un test donne son avis sur ce tensiomètre. 

Mon avis :

J’apprécie la facilité d’utilisation, la technologie du brassard permettant de réaliser des mesures précises  sans avoir à positionner/repositionner pendant des heures le brassard. Pour finir, j’aime l’application OMRON qui permet de lire facilement les mesures. 

Qualité de fabrication
Précision des mesures
Facilité d'utilisation
Rapidité des mesures
Fiabilité
Rapport Qualité / Prix

Tensiomètre Électronique OMRON M7 IT

Caractéristiques Techniques de l'Omron M7 Intelli IT

  • Connexion Bluetooth

  • Circonférence du Brassard : 22 à 42cm
  • Détection de battement irrégulier
  • Mesure sans compression excessive (technologie Intellisense)
  • Alimentation : 4 piles AA (fourni à l’achat de l’appareil)
  • Mémoire : 100 mesures x 2 utilisateurs
  • Garantie 1 an

Conception et ergonomie de l'Omron M7 Intelli IT

Le tensiomètre OMRON M7 IT est, avec ses 12,4cm de largeur, 16,1cm de longueur et 9cm d’épaisseur un appareil plutôt compact pour un tensiomètre électronique. De plus, les 390grammes (sans les piles) affichés par le constructeur (pour la totalité de l’appareil) rendent l’appareil transportable partout, pour effectuer les mesures même pendant vos futurs voyages. 

Avec ces 6 boutons parfaitement intégrés à la machine, OMRON réalise là un objet facile à comprendre et à prendre en main. J’apprécie notamment que tous les boutons se trouvent sur la même zone. Inutile de chercher des boutons sur les côtés ou en dessous de l’appareil, tout se situe sur le dessus de l’appareil pour une utilisation facilitée. 

Pour finir, OMRON fournis dans son kit un étui de rangement permettant de stocker dans les meilleurs conditions, l’appareil ainsi que le brassard. 

Utilisation de l'Omron M7 Intelli IT

Première utilisation de l'OMRON M7 IT

Attention, lors de la première utilisation, ne vous précipitez pas et prenez votre temps. Il est INDISPENSABLE d’avoir la notice d’utilisation à côté de vous. En effet, l’utilisation au début ne tombe pas sous le sens et si vous n’avez jamais utilisé de tensiomètre électronique, la compréhension de la fonction de tous les boutons n’est pas immédiate. 

Il vous faut dans un premier temps, installer l’application disponible sur Android ou IOS. L’application est gratuite et un pas à pas permet de configurer et de jumeler votre smartphone et votre tensiomètre. 

Tous les réglages de la première utilisation sont très faciles à réaliser ! N’oubliez pas de régler la date et l’heure du tensiomètre, c’est nécessaire pour analyser correctement l’évolution de vos mesures. 

 

Une fois le paramétrage terminé, positionner le curseur en bas à gauche sur la position 1 ou 2. Ce curseur permet facilement de jongler sur le profil utilisateur 1 ou 2. 

Positionnement du brassard

Pour effectuer des bonnes mesures avec le tensiomètre électronique OMRON M7 IT, le bon positionnement du brassard est indispensable. 

Il est nécessaire de poser le brassard sur votre bras gauche, sur une peau nue, éliminer vos tissus épais avant de procéder à la pose du brassard. De plus, il faut être vigilant de positionner le brassard approximativement à 2 cm du coude.

La technologie qui rend ce tensiomètre très performant, c’est la technologie Intellisense. Cette technologie permet d’adapter le gonflage du brassard permettant de rendre la mesure moins désagréable et oppressante. C’est parfait pour les personnes fragiles ! 

Réussir des prises de tensions fiables

Plusieurs précautions sont à prendre pour réaliser des mesures fiables. Outre le bon positionnement du brassard (voir paragraphe ci-dessus), le moment de la prise de mesure est importante. En effet, il ne faut pas prendre de mesures avec un tensiomètre électroniques après avoir fumé, consommé de l’alcool, de la caféine (ou théine), après avoir mangé ou après avoir réalisé du sport. 

Il faut également prendre 5min avant la prise de la mesure pour “un retour au calme”. 

De plus, un des paramètres (que je ne connaissais pas, je dois le connaitre) est la position lors de la prise de mesure. Le fournisseur, Omron, insiste sur le fait qu’il faut être assis sur une chaise, les jambes non croisées, les pieds à plat sur le sol et enfin le dos droit. 

Enfin, je félicite OMRON, qui détaille parfaitement la méthode de prise de mesure. Il est important de réaliser 3 prises de mesures le matin, trois fois de suite (à une minute d’intervalle). La même méthode pour le soir. 

Tensiomètre Électronique OMRON M7 IT

Analyse des données

Le tensiomètre Omron M7 IT, notamment via l’application disponible sur Android et IOS, permet de stocker jusqu’à 100 mesures par utilisateur (je vous rappelle que deux utilisateurs peuvent utiliser quotidiennement ce tensiomètre). 

L’application permet de mettre en valeurs les données collectées, en les présentant sous forme d’histogrammes et de graphiques. 

Au delà de pouvoir comprendre, seul, l’évolution des mesures, cela permet de présenter des données facilement analysables pour votre médecin traitant. 

Conclusion sur l'Omron M7 Intelli IT

Pour conclure sur ce test du tensiomètre électronique Omron M7 IT, je ne peux que recommander ce produit. 

Tout d’abord, je reconnais être un grand fan de ces produits permettant de surveiller ces constantes vitales pour piloter au mieux sa santé au quotidien. 

Ensuite, j’adore la qualité de la conception du produit, tant sur le design ou sur la qualité des outils associés au tensiomètre. L’application est facile à lire et décrypter. 

De plus, une fois le paramétrage fait, (peut-être l’étape la plus complexe), l’utilisation se fait très facilement. Il suffit simplement de positionner le bouton en bas à gauche sur le bon profil (1 ou 2), positionner le brassard et appuyer sur le bouton Start/Stop. C’est enfantin ! 

Pour finir  j’apprécie le brassard et sa technologie. En effet, ce brassard permet d’effectuer des mesures sur beaucoup de bras (de 22cm à 42cm). Il ne compresse pas et se positionne très facilement sur le bras. 

Tensiomètre Électronique OMRON M7 IT

Retrouver d’autres articles sur https://monavissurtout.com

Maxime

Un commentaire sur “Tensiomètre électronique OMRON M7 Intelli IT : Prendre soins de sa santé au quotidien

Les commentaires sont désactivés.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :